DSC_0006Ca y est, on est bien arrivé et même déjà installés à notre hôtel à 8 heures du matin heure locale.
Voici donc les toutes premières photos de Sydney, prises depuis notre chambre d’hôtel !
Ok, il ne fait pas très beau, mais c’est encore tôt, mais il fait assez chaud et humide - ou alors c’est le résultat de 22h de voyage ;-)


DSC_0008

Vous reconnaîtrez bien sûr sur ces photos le fameux Opéra et le Sydney Harbour Bridge !
On aurait pu faire pire comme vue…!

Sinon pour la petite histoire, à Paris, l’accès au salon Air France nous a été gracieusement autorisé parce que c’est notre lune de miel. Je pensais y avoir accès avec ma carte Flying Blue d’Air France, mais non je suis pas assez gradé… ils sont quand même sympas chez Air France…
Pour le programme dans l’avion, on avait prévu suffisamment, c’était sans compter sur la liste incroyable de films, de jeux proposés dans l’avion. Il y aussi la carte du circuit (vous savez que j’aime bien ça moi les cartes) et même la caméra vue du cockpit. Alors pour moi ce fut “Largo Winch”, et pour Marie “Vilaine”, puis un gros dodo, les “Bronzés” pour Marie et enfin “Mes stars” pour nous deux… Autant dire qu’on a pas eu le temps de s’ennuyer. Sur le vol Singapour – Sydney, moins long, mais 6 heures quand même, ce fut “Volt” et “Madagascar 2” pour Marie ; “Volt”, “James Bond - Quantum of Solace” et “Batman - The Dark Knight” pour moi. Tout ça pour dire qu’on a pas eu le temps de s’ennuyer (et perso, j’ai pas assez dormi, parce que maintenant il faut enchainer sur une nouvelle journée ici !!)

Dans les premières impressions, on remarque tout de suite l’héritage britannique avec certaines architectures très Victoriennes, les prises électriques avec interrupteur, le style des robinets…

En tout cas après une bonne douche, on est prêts pour aller flâner en centre ville…