DSC_0596Ca y est, nous commençons notre auto-tour !

Nous avons été récupérer notre voiture ce matin à Melbourne pour une première étape de 375 km sur la côte.

Première étape à Geelong, 2ème plus grande ville de l’état du Victoria. Il s’agit en réalité d’une petite ville côtière très agréable.


Nous avons continué notre chemin pour arriver à Torquay, ville de départ de la fameuse route "Great Ocean Road”, une des plus belle route du monde ! Et cela ne se dément pas. Nous avons longé l’océan antarctique sur plus de 150 km, parfois à moins de 5m de l’eau. Parfois, nous nous sommes éloigné pour nous enfoncer dans de somptueuses forêts d’eucalyptus. Malgré un temps un peu chaotique (grosses ondées, brume, puis grand soleil), et la conduite à gauche pas toujours évidente, ce fut un trajet magnifique. Nous avons notamment pu admirer de belles formations rocheuses sculptées par l’océan : les 12 apôtres, l’arche ou encore le London Bridge.

DSC_0661DSC_0668

Nous avons finalement achevé notre journée en beauté dans une réserve naturelle, à la tombée de la nuit. Complètement seuls, nous avons pu voir de près des kangourous et des koalas en totale liberté, un vrai régal pour les yeux en cette fin de journée !

DSC_0671