Nous avons poursuivi ces 2 jours notre autotour pour atteindre notre destination finale : Adélaïde. Au total, pas moins de 800 km sur les routes australiennes. Nous avons pu admirer plusieurs sortes de paysages : la côte, avec ces belles plages, ses ports, la grande lagune; les forêts, à perte de vue; et les champs de moutons, de vaches (on a dû voir 10 000 vaches et 15 000 moutons en 2 jours…) et bien sûr, les vignes du sud du pays.

DSC_0704Côté gastronomie, nous avons gouté au kangourou et à l’émeu. Les 2 sont des viandes rouges. Le kangourou, ça ressemble un peu à du bœuf. Et l’émeu, c’est pas bon ! Quant au vin, on a gouté un excellent Syrah local, un vrai délice !

Pour en revenir aux kangourous, nous en avons vu un paquet ces 2 derniers jours, mais pas comme nous l’aurions souhaité… Le kangourou en Australie, c’est comme le hérisson en France, on en voit plus sur le bord de la route que dans son habitat naturel ! Les panneaux ne sont pas du tout là pour faire joli et pour épater les touristes… Enfin, nous devrions pouvoir nous rattraper demain à Kangaroo Island.