DSC_0003
Nous avons décollé ce matin dans un petit coucou (l’avion était complet, nous étions 10, pilote compris…) depuis Adélaïde, pour nous rendre sur l’île de Kangaroo Island. 30 minutes de vol magnifique au dessus de la mer, la journée commençait bien.


Nous avons récupéré notre 4x4, et départ pour Seal Bay, littéralement la baie des lions de mer. Et ce n’est pas un mensonge : nous nous sommes retrouvé sur une plage, avec face à nous, une trentaine de lions de mer. impressionnant.

DSC_0059DSC_0198

 

DSC_0177
Nous avons ensuite continué notre route vers un parc national, pour voir des formations rocheuses sur la mer, et de nouveau observer les lions de mer.  Au passage, nous nous sommes arrêté pour faire une petite balade, durant laquelle nous avons fait connaissance avec des wallibis, en toute liberté.

 

DSC_0247Dans la soirée, nous avons décidé de remonter la côte afin de voir le coucher de soleil. Ce que nous n’avions pas prévu, c’était le chemin retour, long de 70 km pour atteindre notre hôtel. Et oui, il faut savoir que le kangourou vit la nuit ! Et le kangourou, toujours lui, n’est pas un animal d’une vive intelligence. Dès la nuit tombée, il se pose sur la route, et attend. Quoi ? les voitures, pour leur sauter dessus ! DSC_0312

Comme notre objectif de la journée n’était pas de faire un BBQ de kangourous, nous avons roulé à 30km pendant + de 2h, dans la nuit noire, sans croiser aucune autre voiture pour enfin arriver à l’hôtel à 20h30, où nous étions attendus.

Résultat : tout le monde est sain et sauf !