Nous avons quitté Adélaïde ce matin, direction le désert. Nous sommes arrivés ce midi à Alice Springs, ou nous avons récupéré notre gros 4x4. On sent le contraste de température, ici, il fait 32°c et le temps est sec.

DSC_0479 DSC_0510

Nous avons profité de cette journée pour faire le tour de la ville. Il s’agit plutôt d’une bourgade en fait : 27 000 habitants en tout et pour tout… Et on ne peut pas dire que ce soit très joli, mais c’est quand même un oasis au milieu du désert. Nous avons visité la station de relais télégraphique historique, d’où étaient retransmis les messages de Darwin et Adélaïde. C’est d’ailleurs grâce à cette station que la ville est née. Nous avons également visité le “Royal Flying Doctor Service”, la base opérationnelle des “médecins volants” de la région. Et oui, vu les distances, les médecins se déplacent en avion !

Ce soir, nous profitons du superbe hôtel qui nous accueille (et de sa climatisation) avant de partir demain visiter le vrai désert (qui n’a pas Internet…). Mamans, pas d’inquiétude, nous avons fait les courses et avons prévu plusieurs litres d’eau pour la route !