Voilà déjà 2 nuits passées dans notre super camping-car. Jusque là, nous avons passé nos nuits dans des campings, histoire d’avoir de l’électricité la nuit (pour recharger nos appareils électriques, avoir la clim et pouvoir faire du pain grillé le matin).

DSC_0563Hier, nous avons pu admirer la superbe forêt tropicale, de Cairns à Kuranda. En réalité, on l’a survolé dans un télécabine. Ensuite, nous avons visité la partie la plus humide en véhicule amphibie.

DSC_0417

On a ensuite pu rencontrer des aborigènes qui nous ont appris à jouer du didjeridoo et à lancer le boomerang. Enfin, notre journée s’est achevée par un retour en petit train.

   DSC_0508 DSC_0358

Aujourd’hui, nous avons pris la route direction Mission Beach. Après un petit déj à l’Australienne (café, toasts, œufs, bacon, hash brown – galette de pomme de terre – pour Marie et beans pour Benjamin), nous avons pris le bateau-taxi pour l’île de Dunk. Nous avons de nouveau fait du snorkeling (plongée avec masque, tuba et palmes). Bon, ça ne valait pas la Grande Barrière de Corail…

DSC_0595 DSC_0204

Nous avons ensuite repris le camping car pour nous rapprocher de notre destination de demain : Townsville, puis l’archipel des Whitsunday.