Depuis 4 jours en “Floride Australienne" (alors que certains sont en Floride US), le climat tropical est idéal pour les plantations de canne à sucre et de bananiers. Aujourd’hui nous pas mal roulé et fait une escale au plus grand aquarium dédié au corail du monde à Townsville.
DSC_0604Sur la route, les kangourous ont laissés la place aux grenouilles, qui sont très nombreuses dans cette région. Nous en avons vu de toutes sortes et de toutes couleurs (du crapaud toxique gris à la grenouille verte fluo – qui aime bien se cacher dans les toilettes publiques…). Nous avons également traversé une réserve de casoars (sorte de grosse autruche à tête bleue et rouge surmontée d’une crête et il s’agit quand même de l’oiseau le plus dangereux du monde).

DSC_0486 DSC_0601

Cette nuit, c’est notre première nuit hors d’un camping, et demain nous devrons nous lever tôt, car une nouvelle croisière dans les îles de la côte nous attend, avec au programme encore un peu de snorkeling.
Les circuits des 5 derniers jours ont été mis à jour (en rose sur les cartes), mais ils ne reflètent plus du tout le programme prévu (ne vous inquiétez pas on devrait arriver quand même à temps à Brisbane ;-) même si on ne serait pas contre rester quelques jours de plus…)